sportsregions

Championnat de France en salle : moisson inédite : bronze, argent et or ! (Par Franck P)


Publiée le par Baptiste FOUILLET

Championnat de France en salle : moisson inédite : bronze, argent et or ! (Par Franck P)

Direction la halle Stéphane Diagana à Lyon ce 8 février pour les championnats de France de marche en salle à Lyon.

3 athlètes et demi 😉 étaient qualifiés pour l'occasion : Lysa (ex ACL désormais à Montpellier pour ses études), Jade, Léo et Bastien. 

Lysa lançait parfaitement la journée en décrochant le bronze sur l'épreuve des nationaux (équivalent de Elite B ) avec un nouveau record perso à la clé (15'08 sur 3000m, perf N3). L'air du sud lui réussit puisqu'il s'agit de sa première médaille nationale en individuelle !

Jade, cadette première année se lançait ensuite dans l'arène, avec un peu (même beaucoup😉) de stress pour son premier championnat de France. Partie tambour battant (4'42 au premier km !), elle s'est fait violence pour tenir longtemps la 5ème position avant de céder deux places dans le dernier tour pour obtenir une excellente 7ème place. 

Au tour de Léo de se lancer, cette fois à l'assaut du titre chez les cadets... course indécise pendant 4km, les deux leaders se relayant à tour de rôle sans faire la différence. Malheureusement, diminué par un rhume Léo doit laisser le titre à son rival mais revient avec une très belle médaille d'argent. 

La dernière course de la journée allait conclure en beauté l'après-midi.

Chez les juniors, Bastien a mené son 5000m de bout en bout pour s'offrir son second titre de champion de France🇨🇵, record perso à la clé ET record des championnats (20'14", perf N1)

Repos bien mérité pour tous, sauf Bastien qui enchaine avec un stage au Portugal en compagnie de l'équipe de France.

Enfin, merci aux papas de Jade et Léo qui m'ont accompagné sur ce long déplacement...

Partager sur

Envie de participer ?