sportsregions
Envie de participer ?

Para cross adapté régional 11 janvier 2025

Publié il y a 3 semaines par

Para cross adapté régional 11 janvier 2025


8h30, 2 minis bus, 17 personnes sont au RDV, parents , athlètes et coatchs pour 3h00 de route et une arrivée à St Calais avec un froid glacial, -1 ça caille !!! On retrouve sur place9le reste de l'équipe. 
Pique- nique sous un stand bien ventė, " mange ta salade, ça va te réchauffer !!!!". Déjà, on sait que le terrain est bien boueux, nos 13 athlètes enfilent leurs maillots et dossards et c'est parti pour une reconnaissance du terrain. 
Le premier à s'élancer c'est Nolhan  sur un 2000m, parti vite, il renonce sur le 2eme 1000m à continuer.  Les supers coachs et commissaires développent tous leurs talents de persuasion et le voilà réparti pour finalement passer la ligne d'arrivée en levant les bras de satisfaction. Il peut l'être,  1er de sa catégorie -16ans.
La 2eme course s'élance avec Valentina, qui s'aligne pour la 1ère fois sur un 2000m, Yanis tout nouveau licencié et pour qui c'est le 1er cross,  Sacha qui domine la course du début à la fin mettant toute son expérience en pratique, Ethan expérimenté aussi sur les cross et vise la médaille. Tous grimpent sur la première marche du podium où le speaker s'évertue à nous appeler le CJACQUES"!!!
Pour nos seniors,  Gaby qui gagne la médaille de la bienveillance qui main dans la main avec Valentina l'emmene sur le 1er tour, BRAVO Gaby,  Antoine dans les pas de Yanis l'accompagne sur le 1er tour aussi, MERCI Antoine,  Dorian et Valentin, font une très belle course en s'accrochant derrière les athlètes qui ont un niveau bien plus élevé qu'eux. Pas de podium pour eux mais notre fierté en récompense et c'est bien cela le plus important !....
Et nos derniers athlètes,  Romain,  qui déteste la boue mais garde le sourire en savourant nos encouragements, Marion se cale sur un rythme soutenu et le garde jusqu'à l'arrivée,  et Maëlis passe la ligne d'arrivée transis de froid. 1ere marche du podium pour ces 3 athlètes largement méritées. 
8 médailles et que des champions régionaux,  on n'a pas fait le déplacement pour rien, on est ravis! 
Un très grand MERCI à Virginie et Marylėne qui vient de rejoindre l'équipe  d'entraîneurs, pour le coatching de tous nos champions.  
Et les parents supporters et aidants solidaires qui nous ont accompagné avec leur bonne humeur. Rebecca ( maman de Sacha) nous a régalé avant de reprendre la route par le partage de la galette des rois. 
Et puisque l'on a des cerveaux toujours en fusion et que l'on aiment les défis, nous allons participer à L'EKIDEN à St Nazaire , marathon en relais, le 6 avril avec nos  supers athlètes .
Avant cela,  RDV le 22 mars à Langueux en Bretagne pour le Championnat de France de cross. 
De belles aventures en perspective à venir....

Photos associées : Para cross adapté régional