sportsregions
Envie de participer ?

PARIS 2024 Athlétisme = LE CJAC y était !!!

Publié il y a 1 semaine par

PARIS 2024 Athlétisme = LE CJAC y était !!!

Témoignage de Philippe DULON sur son expérience aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :

"Juge arbitre au CJAC, c’est une grande fierté d’avoir été sélectionné pour faire partie des 230 officiels d’athlétisme qui ont œuvré aux Jeux Olympiques.

J’ai en plus eu la grande chance de participer à tous les moments de l’athlétisme : Le stade, la marche au Trocadéro et le Marathon au départ de l’Hôtel de ville et à l’arrivée aux Invalides.

Sur le stade, j’étais commissaire de terrain en anglais « Marshalls ». Nous étions 12 à tenir ce poste.

Notre rôle faire en sorte que, sur le stade, il n’y ait que les personnes ayant quelque chose à faire (athlètes et jurys). Nous accompagnions les athlètes ayant terminé leur épreuve vers la zone mixte, ainsi que les disqualifiés, les faux départs, ceux ayant atteint les minima de qualification, etc.

De même, nous demandions aux juges ayant terminé leur mission de quitter le stade. La cerise sur le gâteau était l’accompagnement des champions olympiques, des deuxièmes et troisièmes lors des tours d’honneur.

Pour la marche et le marathon, j’étais superviseur de la zone d’échauffement et du village de tentes des délégations. Je veillais à ce que l’échauffement se passe dans de bonnes conditions et je répondais à toutes demandes spécifiques des délégations. Pour le Marathon, j’ai également participé à la récupération des transpondeurs attachés aux lacets des chaussures.

Ces trois missions constituent une expérience exceptionnelle, j’ai bénéficié d’une place privilégiée, tout le temps au cœur de l’événement et au contact des athlètes. Pour la finale du 100m, j’étais à 5m de la ligne d’arrivée, pour le record de perche, j’étais 200m plus loin, mais envahi par la clameur impressionnante du stade. En lévitation pendant toute la période, j’ai du mal à remettre les pieds sur terre."

Stade d'échauffement de marche 

Zone d'échauffement Marathon !

Arrivée du Marathon

Sur le stade !